Mme Florence Ngenzebuhoro

Directrice générale, Centre francophone du Grand Toronto (CFGT)

555 Richmond Street West, Toronto, ON M5V 3B1

Florence Ngenzebuhoro est la directrice générale du Centre francophone du Grand Toronto (CFGT), un organisme de plus de 100 employés offrant des services aux nouveaux arrivants. Ses dix ans d’expérience en tant que superviseure de programmes au sein du gouvernement de l’Ontario, puis comme membre du Comité consultatif provincial sur les affaires francophones de l’Ontario (2004-2007), lui ont permis de piloter un vaste projet visant l’ouverture de services d’établissement à l’aéroport Lester B. Pearson. 

Pendant la pandémie, Mme Ngenzebuhoro a mobilisé des ressources d’urgence pour venir en aide aux plus démunis. Au fil des ans, elle a aussi lancé plusieurs initiatives communautaires pour répondre aux besoins des francophones du Grand Toronto.

Considérée par le Canada International Black Women Event en 2019 comme l’une des 100 femmes noires les plus influentes au Canada, Mme Ngenzebuhoro fait partie du Conseil des gouverneurs de l'Université de l'Ontario français (UOF) depuis 2018.

Mme Ngenzebuhoro est titulaire d’une maîtrise en travail social à l’Université Laurentienne, d’un certificat en counseling de groupe et individuel au Collège d’arts appliqués et de technologie et d’un baccalauréat en droit civil de l’Université du Burundi.

Florance_profil.png